.Cap ou pas cap ?.

Hello à tous, 

Capital ? Caporal ? Capsule ? Capable ?

Pas du tout. Cap tout court. 

Des caps, on en franchit plein dans notre vie. Il y a les caps isolés et heureux comme l’achat d’une maison, un mariage, l'arrivée d’un enfant… et ceux qui reviennent tous les 10 ans, qu’on le veuille ou non. Les caps de l’âge, ce sont les dizaines à fêter, ces 20 ans qu’on attend avec impatience, ces 30 ans qui marquent la construction, ces 40 ans de la maturité, ces 50 ans de l’expérience, ces 60 ans de liberté et les suivants qui nous rapprochent plus que jamais de notre famille. Ce sont ces anniversaires qui rassemblent, ceux pour lesquels les proches complotent pour offrir le cadeau idéal… pour “passer le cap”. 

Et si ce cap se passait à un autre moment ? Si le déclic s’opérait avant ou après que ne sonne l’horloge ?

Personnellement, j’ai toujours été en avance sur les caps, plus heureuse de fêter mes 19 ans improvisés que les 20, les 27 ans annonçaient la trentaine avec un augure particulier, les 38 ans m’ont déjà fait comprendre les 40…

Attendre les dizaines pour les fêter en grande pompe, c’est parfois être à côté de la plaque. Omettre de fêter les “après dizaines” en grande pompe, c’est laisser pour compte les années de digestion.

Alors oui ! Le Calendrier de l’Apprêt arbore son mantra : chaque jour compte et pas seulement ceux qui nous rapprochent d’un cap.

Et si on fêtait les numéros à part comme des “hors-série” ? Même si les caps ne capituleront pas - et ce n’est pas notre but ici - honorons les “sans caps” ! 

Offrez un anniversaire tel que la personne le vit au moment phare de sa vie, quel que soit son âge. Le Calendrier de l’Apprêt met à l’honneur ces moments de vie plus que les dates. Pour un anniversaire inattendu célébré sur plusieurs jours, sortons la carte Audace :)

Alors, cap ou pas cap ?

Apprêtez-vous à Vivre.
.Géraldine.

 

Le Gang unipersonnel reste groupé pour répondre à vos questions.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés